Logobannierecourtenb

Actualités

Portes ouvertes pour la journée internat…

11-01-2018

    Participez à la Journée internationale des Femmes du 3 au 11 ma...

Lire l'article

  L’AÏKI TAÏSO représente l'ensemble des exercices préparatoires à la pratique des Arts Martiaux en général et de l'Aïkido en particulier.

AÏKI vient du mot AÏKIDO : union (harmonie) des énergies, et du mot TAÏSO : gymnastique.

C’est une préparation douce basée sur les mouvements d’Aïkido et des pratiques de santé transmises notamment par TAMURA Senseï.

L’AÏKI TAÏSO regroupe une grande variété d’exercices : méditation, concentration, respiration, travail sur l'énergie, assouplissement, renforcement musculaire profond, déplacements (Taï-Sabaki), , mouvements du corps, relâchement, relaxation, massages.

L’AÏKI TAÏSO est une méthode qui permet de renforcer la santé physique et mentale. Cette méthode, source de bien-être améliore aussi la coordination et l’équilibre.

Cette discipline s’adresse à tous sans limite d’âge : débutants (sportifs ou non), pratiquants confirmés en complément de l’Aïkido, femmes en pré ou post-natal, personnes en convalescence…

La FFAB offre désormais la possibilité de pratiquer l’AÏKI TAÏSO lors de cours qui lui sont spécifiquement consacrés. A Beaune ce sont les mardi et vendredi à 18h30.

 Pour une information plus complète, consultez le site FFAB:Fédération Française d'Aïkido et de Budo